mercredi 31 octobre 2012

Wesley Fofana : " A Agen pour gagner ! "

Photo DR RI Clermont

Avant de partir à Marcoussis pour rejoindre l'équipe de France vendredi, le trois-quarts centre international veut prendre les quatre points à Agen demain.


Wesley, Agen est une équipe au pied du mur, qui a l'interdiction de perdre à nouveau chez elle. C'est un déplacement périlleux ?
Nous on ne va pas regarder ça, on va aller là-bas pour gagner. On sait qu'après ça, il y a un gros programme qui nous attend avec Toulon à domicile puis à Toulouse le 1er décembre donc il faut ramener des points quand on peut le faire. Et ça commence dès demain à Agen.

Comment abordez-vous ce match ?
On a eu une semaine très très courte pour se préparer après le match contre Biarritz. Nous avons eu deux jours d'entraînements. Lundi c'était la grosse journée, on a vu ce que l'on allait mettre en place. Nous avons forcément une stratégie établie.

 

"On a confiance en tout le monde"


Après le Top 14, il y a l'équipe de France. On y pense déjà ?
Oui directement car on repart le lendemain pour Marcoussis. C'est un autre truc à vivre mais chaque chose en son temps, il y a déjà un match jeudi, on va se concentrer dessus. Les Bleus, cela va arriver vite mais il faut essayer de ne pas se focaliser dessus car il faut tout donner contre Agen pendant 80 minutes. Une fois que sera terminé, j'espère avec la victoire à Armandie, on pourra se tourner vers l'équipe de France.

Ne pas jouer contre Toulon, c'est un regret ?
Déjà, j'aimerais jouer contre l'Australie. J'aurais bien voulu aider les copains contre les RCT ici. J'essayerais de suivre le match et j'espère que l'on gagnera.

L'équipe de Toulon vous impressionne ?
Ils sont en pleine bourre, ils font de très gros matches et mettent beaucoup de points aux adversaires. C'est une machine qui tourne bien et tout le monde a hâte de les jouer.

Sans les internationaux, c'est un match délicat ?
On a confiance en tout le monde. C'est délicat mais j'ai connu ça pendant la coupe du monde 2011 avec d'autres jeunes. Il n'y avait pas les internationaux et on s'était plutôt bien débrouillés. On peut avoir confiance dans les gars qui restent à Clermont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire