dimanche 27 novembre 2011

La boucle est bouclée

Voilà, c'est fini. Après plus de 6000 kilomètres, notre tour de la Nouvelle-Zélande est terminé. Retour à Auckland. Frustré d'avoir délaissé ce blog pendant 15 jours faute de connexion internet, voici une petite sélection photos de la fin de la visite de l'île du Sud et du Nord.

samedi 12 novembre 2011

Queenstown et Wanaka









Il est temps de repiquer au centre du Sud. Un peu plus au nord, se trouve Queenstown, ville spécialisée dans les sports extrêmes et dans le ski. C'est la capitale du saut à l'élastique. Ville très agréable avec son lac et ses commerces. Comme sa voisine Wanaka, à 120 kilomètres qui possède un très grand lac, le 4e de NZ. Bonne balade au Mont Roy, à 1860 mètres d'altitude. Pas haut ? C'est sûr mais le dénivelé était de 1100 mètres...Très beau point de vue d'un côté. De l'autre : la brume, pas de bol. Dimanche : en route pour les glaciers et la côte Ouest.

Les Fjords







Bon, j'espère que vous suivez...Otago c'était avant les Catlins (Sud du Sud), Invercargill et Bluff. Il est temps de voir la région du Fiordland avec Doubtfull Sound et Milford Sound. Dans le Sud Ouest.  Doubtfull "croisière" par temps gris et Milford balade par beau temps.

Dunedin et Larnach Castle









Avant les Catlins, petite visite de l'Otago et de Dunedin l'Ecossaise (boutique, noms de rues...). Sur la péninsule de l'Otago, visite du château très écossais de Larnach Castle. So kilt...

Okia Bay






J'oubliais...Avant les Catlins nous avons fait Dunedin et la Péninsule d'Otago. Là aussi très sympa. Les otaries, c'était là...à Okia Bay.

Bout du monde






Une semaine sans mettre à jour ce blog...je suis désolé. Que dire ? Depuis une semaine, nous sommes allés dans les Catlins, région très sympa au Sud de l'île du Sud. Un vrai coup de cœur : cascades, criques, animaux...Vraiment à faire. Paysages de bout du monde comme à Nugget Point, Slope Point et Bluff. Les pointes extrêmes de l'île du Sud et la rencontre avec des Otaries le long des côtes.

vendredi 4 novembre 2011

Moearki Boulders et Oaramu





Retour sur la côte Est. Drôle c'est trésors géologiques ?

Aoraki, Mt Cook village. La neige est proche.

Mauvaise idée. Trouvons un Camper Site sans chauffage. Trop froid. On y passe la nuit. Gelés. La neige est tombée pendant la nuit recouvrant la voiture et la route de 5 centimètres. On ne fera pas de randonnées autour du Mont Cook cette fois-ci. Direction Twizel où nous faisons l’impasse sur un Lord of the ring’s tour présentant les champs de bataille des chevaliers du Rohan. Nous décidons de revenir directement sur la côte Est et Oaramu, cité au style Victorien où l’on peut voir des Pingouins à tête bleue et aux yeux jaunes. Pas vu pour l’instant. Nous finissons la journée par les Moeraki Bulders, formation géologique surprenante et ludique.

Okains Bay et lac Tekapo







Mardi 1er. Nuit près de la plage et au milieu des pins. Cap sur le lac Tekapo, et son eau turquoise. Mercredi 2. Coucher de soleil sur le lac. Mercredi balade de trois heures jusqu’à l’observatoire Mont John. Retour par le lac. Vent à 130 kilomètres heure.