Photo DR RI Clermont |
Auteur d'une très grosse saison 2011-2012, le talonneur clermontois (9 sélections) n'avait plus été retenu en Bleu depuis le 15 mars 2009 contre l'Angleterre. Une juste récompense.
Benjamin, tu fais ton retour en équipe de France. Heureux ?
Je pense que sans faire de fausse humilité, je dois beaucoup à l'ASM car cette équipe m'a fait un bien énorme. Je dois beaucoup à cette équipe. Le fait que je sois épanoui et heureux ici influe sur mon jeu et c'est pour ça que j'arrive à maturité. J'ai retrouvé de bonnes sensations ici. Mais il y a trois talonneurs donc cela ne veut pas dire grand chose. C'est déjà une très très bonne nouvelle. Quand on m’a appris ma convocation, j’ai ressenti beaucoup de bonheur
et de fierté. J’espérai ce retour, c’était sûrement dans un petit coin
de ma tête lorsque j’ai signé ici à l’ASM. J’ai ici une concurrence
internationale toutes les semaines, je me suis concentré sur le club et
j’ai beaucoup travaillé, c’est la recette. C’est une grosse satisfaction
d’être dans ce groupe, j’espère maintenant y rester.
Cela récompense aussi ta dernière très bonne saison avec l'ASM ?
Oui et aussi la très bonne saison de l'équipe, car quand on joue dans une équipe qui fonctionne aussi bien c'est plus facile. Il y a six clermontois dans le groupe, ce n'est pas un hasard. On a quand même un groupe de joueurs merveilleux avec des joueurs de talents un peu partout. Cela aide.
"J'ai eu un gros passage à vide et j'ai mis du temps à retrouver mon niveau"
C'est une sélection française très jeune. Il ne fallait pas rater ce wagon ?
Je pense que c'est important de monter dans le bon wagon à n'importe quel moment mais c'est vrai que vu le dernier Tournoi, avec les adieux de William Servat qui est un monument à ce poste, il y avait une place à prendre. Après, il y a l'émergence d'un jeune talent avec Tolofua mais j'ai continué à bosser, à tout donner. J'ai eu une petite discussion avec Yannick Bru quand il est passé au club. Cela m'a conforté dans mon envie de travailler. Je savais que cela payerait un jour. Je suis vraiment content. Je ne voyais pas venir cette sélection car je me suis blessé en tout début de saison contre Bayonne mais je l'espérais très fort. J'ai eu un gros passage à vide et j'ai mis du temps à retrouver mon niveau. C'est compliqué car on a pas de contact direct avec le staff mais on attend tous avec impatience cette liste. C'est un beau soulagement.
Une première ligne 100% Clermontoise en équipe de France, tu en rêves ?
Ce serait la cerise sur le gâteau. Après on va déjà tous tenter d'être dans le goupe car il y a dix joueurs qui sortiront. Cela montre la richesse de l'effectif de l'ASM.
Recueillis à Clermont par G. B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire