Et voilà, après un peu plus de 28 heures d'avion et une escale à Singapour, nous voilà à Auckland, capitale économique de la Nouvelle-Zélande et fief du rugby All Black. Cela fait un peu drôle. Si loin mais en même si près à la fois. Après des mois de préparation et des années à penser à ce périple, ce débarquement est presque normal, logique et apprivoisé. Même nos bagages sont arrivés à bon port.
On nous avait prévenu, les saisons sont inversées...Quand on arrive à 23h, deux jours avant le printemps, on comprend mieux. Accueillis par une petite pluie fine et du vent, on se dit que la fin de l'été en Europe n'était pas si mal finalement. Heureusement, Linda, la personne chez qui nous logeons durant ce mois de septembre est venue nous chercher à l'aéroport. En plus, elle parle Français, elle a vécu de nombreuses années en France. Elle est photographe.
C'est ainsi que ce mercredi 31 août, nous avons pris nos marque dans l'ouest d'Auckland, dans le quartier de Grey Lynn. Le 11 de la Sefton Avenue, sera notre "chez nous" durant un mois, le temps de prendre nos habitudes dans cette ville et ce pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire