samedi 10 septembre 2011

Première soirée à l'Eden Park



Oui, ce premier match et cette soirée furent agréables. Mais on attend de vraies confrontations, comme Angleterre-Argentine, qui a lieu ce soir à Dunedin. On a vu de beaux essais, de jolis gestes et mesurer le potentiel offensif des All Blacks, surtout au centre avec Nonu et SBW. Devant, il est trop tôt pour juger mais cela semble bien tendre. Une chance pour les Bleus ?

Pour revenir sur cette belle cérémonie, c'est vrai qu'elle était un peu courte. C'est là que l'on voit que ce n'est pas une coupe du monde de football ou les JO. Et le froid est toujours-là. Les NZ eux, sont en chemises, mais ils friment. Pas une grosse ambiance dans l'Eden Park. Des Holas, et des bières, beaucoup de bières. Rien de bien excitant. Remarquez, des supporters qui font des aller-retour au toilettes, cela donne un petit air de Dublin ou de Twickenham. En plus ça gueule pendant le Haka, qui n'est plus un moment culte mais un show.

Sinon, c'était le bazar dans les transports en commun ! 2000 personnes n'ont pas pu voir la cérémonie d'ouverture à cause des trains, bondés et en retard. Nous, on a tout fait à pieds. On est à 40 minutes, tranquille avec les autres supporters sur la Fan Trail. On a croisé John Eales et beaucoup de Français. On a même entendu une Marseillaise avant l'essai de Jerome Kaino. Un signe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire